Nous contacter

Cryptographie en tant que service

Découvrez le chiffrement en tant que service avec SafeNet Crypto Command Center

Icône Cryptographie en tant que service

Il est fréquent de déployer le chiffrement pour la protection des informations sensibles et personnelles dans le but de répondre aux besoins de conformité. Le niveau de sécurité d'une solution de chiffrement dépend souvent de la sécurité des clés de chiffrement. Et les experts conseillent de stocker les clés dans du matériel spécialement dédié à cet effet, comme un module de sécurité matériel (HSM).

Malheureusement, jusqu'à aujourd'hui, les solutions de chiffrement matériel ne sont pas parvenues à offrir l'agilité et la souplesse requises pour une utilisation dans les environnements virtuels et Cloud. Le déploiement d'une application virtuelle nécessite un chiffrement, des certificats numériques signés ou toutes autres fonctions PKI, ce qui peut bien souvent retarder un projet de quelques jours, voire de quelques semaines.

La cryptographie en tant que service par Gemalto

Regroupez vos services PKI et de mise en chambre forte de clés d’entreprise en passant des modules de sécurité matériels (HSM) physiques aux HSM virtuels avec SafeNet Crypto Command Center, la première solution haute fiabilité de mise en chambre forte de clés pour le Cloud. 

De même, les fournisseurs de services ont l'occasion d'ajouter des services de mise en chambre forte de clés et PKI pour augmenter la valeur de leurs offres hébergées et Cloud. Cela leur permet d'administrer les modules de sécurité matériels sans jamais accéder aux clés de leurs clients.

Fonctionnement de SafeNet Crypto Command Center

Les administrateurs de la sécurité peuvent créer un groupe centralisé de ressources dédiées au chiffrement et hautement sécurisées, pouvant être distribuées aux personnes et aux services de l’entreprise qui en ont besoin.

Les administrateurs créent des modèles de services cryptographiques munis de fonctionnalités HSM prédéfinies que les utilisateurs vont pouvoir utiliser pour offrir des services en toute conformité aux normes réglementaires. Les ressources cryptographiques peuvent être fournies à la demande sur un ou des milliers de modules de sécurité matériels simultanément. En outre, les administrateurs peuvent surveiller les ressources dédiées au chiffrement, générer des rapports dynamiques, et connaître à tout moment l’état de leurs appliances de HSM. Disposer d’un aperçu pratique et centralisé sur les groupes d’appareils offre une visibilité sur l’état et l’intégrité des ressources, et permet aux administrateurs de gérer de façon proactive les défis avant qu’ils n’affectent les contrats de niveau de service.

Logo CA Technologies

CA Technologies fait confiance à Gemalto pour lui fournir des versions hautement sécurisées de Privileged Access Manager, la plate-forme de l’entreprise pour la gestion des identités disposant de droits administratifs. SafeNet Crypto Command Center peut révolutionner la façon dont nous utilisons les ressources dédiées au chiffrement. Privileged Access Manager protège de très grandes entreprises utilisant un Cloud hybride. SafeNet Crypto Command Center, quant à lui, a été conçu de telle sorte qu’il s’adapte parfaitement à l’architecture de Privileged Access Manager et répond idéalement aux exigences d’évolutivité, de coûts et de sécurité de nos clients.

- Mordecai Rosen, vice-président des opérations chez CA Technologies

Options de commande Premium et Freemium

En plus de notre licence Premium (haut de gamme avec accès payant) vous offrant des fonctionnalités complètes de distribution et de surveillance, vous avez également la possibilité d’essayer gratuitement SafeNet Crypto Command Center avec notre licence Freemium. Il vous suffit d'installer et d'essayer le logiciel dans un environnement hors production afin de découvrir tous ses avantages.

SafeNet Crypto Command Center vous offre les avantages suivants :

  • Économies considérables. Vous réduisez non seulement vos besoins en matériel de près de 95 %, mais en plus, les processus automatisés de Gemalto vous permettent d’économiser des heures de travail sur chaque ressource de chiffrement.

  • Gestion et administration simplifiées. Avec un portail en libre-service et des modèles de chiffrement, il n’est plus nécessaire d’être un expert en chiffrement pour procéder aux déploiements.

  • Moins de failles de sécurité. L’expertise centrale du chiffrement permet d’appliquer uniformément des stratégies de sécurité et de chiffrement dans toute l’entreprise.

  • Déploiement rapide. Désormais, une entreprise peut chiffrer une nouvelle application en quelques minutes, et non plus en plusieurs heures.

  • Solution éprouvée. Basée sur les HSM réseau SafeNet Luna leaders du marché, qui assurent actuellement la protection de plus de 1 000 milliards de dollars de transactions financières quotidiennes.

  • Meilleure visibilité. Grâce aux rapports sur les ressources dédiées au chiffrement et à la surveillance de ces dernières.

  • Coût total de possession (TCO) plus bas. Partagez les ressources et réduisez les coûts avec la mutualisation et la séparation des rôles.



Plus de renseignements sur SafeNet Crypto Command Center :


Présentation de Crypto Command Center  

Présentation de Crypto Command Center : Provisionnement d'un module de sécurité matériel dans le Cloud - Livre blanc

Les entreprises et organisations de tous types et de toutes tailles adoptent la virtualisation et le « Cloud Computing » pour utiliser plus efficacement leur propre...

Obtenir cette ressource  
Fiche produit SafeNet Crypto Command Center  

Fiche produit SafeNet Crypto Command Center

SafeNet Crypto Command Center et les modules de sécurité matériels SafeNet fonctionnent de pair pour offrir une solution complète et centrale de gestion de vos ressources HSM cryptographiques : un hyperviseur cryptographique. Offrez...

Obtenir cette ressource  
Fiche solution SafeNet Crypto Command Center et Xceedium  

SafeNet Crypto Command Center et Xceedium - Fiche solution

Avec SafeNet et Xceedium, même les organisations soumises aux stratégies et règlements de sécurité les plus stricts peuvent bénéficier des services Cloud.

Obtenir cette ressource  
Sécurisation des connexions HSM dans les environnements virtuels  

Sécurisation des connexions HSM dans les environnements virtuels - Livre blanc

Le sentiment de sécurité que les mesures de sécurité physiques procuraient aux entreprises qui les appliquaient s'est progressivement érodé depuis qu'il n'y a plus aucune garantie que les données et services sont physiquement en sécurité. Ce...

Obtenir cette ressource  

Logo Hyperviseur cryptographique

Présentation du chiffrement dans le Cloud

Un hyperviseur cryptographique révolutionne le chiffrement. Les services informatiques sont désormais en mesure d'offrir des services cryptographiques à la demande et d'une grande souplesse pour la protection des données en quelques minutes et plus en quelques jours. Notre hyperviseur de chiffrement associe SafeNet Crypto Command Center aux modules de sécurité matériels (HSM) réseau SafeNet Luna reconnus sur le marché.

Pour la première fois, des services de chiffrement hautement sécurisés s'adaptent au modèle de fonctionnement du Cloud. Aujourd'hui, les avantages de la virtualisation en matière de coût et d'innovation peuvent être exploités sans compromettre la sécurité et la conformité.

Cryptographie conviviale pour l'administrateur et l'utilisateur : le service informatique est en mesure de maintenir le contrôle intégral et central de la livraison des services de chiffrement. Les utilisateurs bénéficient du contrôle intégral de leurs ressources cryptographiques tout en sachant que leurs clés de chiffrement sont inaccessibles aux autres utilisateurs et administrateurs.

Hyperviseur cryptographique prêt pour le Cloud

Cryptographie et innovations

Leader du marché de la sécurité, Gemalto concentre tous ses efforts pour fournir des solutions de sécurité performantes et novatrices aux environnements de nouvelle génération tels que le Cloud. Alimenté par SafeNet Crypto Command Center et par les HSM réseau SafeNet Luna, notre hyperviseur de chiffrement est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement :

  • Gestion centralisée du chiffrement. Les administrateurs peuvent gérer des groupes de HSM virtuels ou bien des HSM uniques, et publier une liste de modèles de services à la demande pour leurs utilisateurs. Ces modèles sont conviviaux et seuls les services qu’il leur est permis d’initialiser sont proposés aux utilisateurs.

  • Matériel de chiffrement virtuel. SafeNet Crypto Command Center procède à l'abstraction des modules de sécurité matériels en différentes ressources cryptographiques dynamiques qui préservent les contrôles d'accès et offrent à l'utilisateur une expérience similaire à un seul module de sécurité physique dédié. Avec la mutualisation, mettez en place un environnement dans lequel plusieurs organisations peuvent bénéficier du même matériel sans craindre que les clés soient perdues ou dérobées par d’autres clients. Même les administrateurs ne pourront pas accéder aux clés des utilisateurs.

  • Surveillez les ressources dédiées au chiffrement. Générez des rapports dynamiques, améliorez la visibilité, et recevez à tout moment des informations sur l’état de vos appliances HSM avec un aperçu pratique et centralisé des groupes d’appareils.

  • Séparation des rôles et des responsabilités dans les environnements collectifs. Les utilisateurs conservent un accès à leur clé tandis que l'autorité centrale définit des stratégies de sécurité générales.


Crypto Command Center Freemium CTA
Crypto Command Center Premium CTA
Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.