Nous contacter

Solutions de sécurité des données pour le commerce

Bannière Sécurité des données pour le commerce

Le consommateur lambda suppose que, lorsqu’il fait un achat en caisse ou en ligne, ses données de carte sont traitées par une source de confiance avec la sécurité adéquate en place. Il n’a pas conscience de l’écosystème complexe mis en place pour traiter ses transactions ou ne comprend pas entièrement les mécanismes de sécurité relatifs aux données dans le commerce qui forment la base de la protection de ses données.

L’écosystème du commerce est complexe. Une seule norme de conformité ne couvre qu’une partie des points de vulnérabilité. Pour compenser les risques d’une faille, il est essentiel que les commerçants comprennent les points de vulnérabilité et établissent un plan d’action pour atténuer les risques.

Image Fuites de données du commerce et importance de la protection des données client - Sécurité des données du commerce

Les fuites de données font perdre des clients aux entreprises

64 % des clients ne feront plus d’achats auprès d’une entreprise ayant connu une faille de sécurité dans laquelle des informations financières ont été volées.

Lire le rapport

Solutions de sécurité de protection des données client pour le commerce

Grâce aux solutions de protection des données et identités SafeNet de Gemalto, les commerçants peuvent protéger correctement les données de leurs clients obtenues via les transactions et autres opérations. Elles réduisent également les coûts et la complexité liés à la conformité aux réglementations.

Icône Liste de vérification de la conformité PCI

Conformité PCI-DSS

Pour les commerçants, le mandat de conformité le plus important est la norme Payment Card Industry Data Security Standard. Elle énumère 12 points qui abordent les réseaux sécurisés, la protection des données du détenteur de la carte, la mise en œuvre d’un programme de gestion des vulnérabilités, des instructions pour avoir des contrôles d’accès plus forts et l’établissement d’une stratégie de sécurité des informations.

En savoir plus sur la conformité PCI-DSS
Icône Protection des données des clients

Création de tokens et chiffrement des données des clients 

Au-delà des données des détenteurs de carte, les commerçants doivent protéger toutes les données sensibles partout où elles se trouvent et limiter l’accès à ces données. L’utilisation du chiffrement et/ou de la création de tokens est la manière la plus efficace pour sécuriser les données, même si une faille se produit.

En savoir plus sur le chiffrement des données statiques et la création de tokens
Icône Sécurisation des appareils et des applications du point de vente

Sécurisation des appareils et des applications du point de vente

La sécurité doit inclure les terminaux du point de vente ou du point d’interaction et le logiciel de l’application de paiement. Ces appareils sont plus connectés que jamais et sont encore une cible plus prisée pour les personnes malveillantes. C’est pour cela que la signature de code est utilisée pour émettre des identités uniques et pour envoyer des mises à jour logicielles aux appareils sur site.

En savoir plus sur la signature de code
Icône Chiffrement point à point

Chiffrement point à point

Le chiffrement point à point point s’effectue sur les données de la carte le plus tôt possible après leur capture et garantit que ces données restent chiffrées de manière cohérente jusqu’à ce qu’elles arrivent à la passerelle de paiement. C’est l’approche la plus saine en matière de protection des transactions.

En savoir plus sur le chiffrement point à point
Icône Sécurité du commerce électronique

Sécurité du commerce électronique

Si l’on compare le commerce électronique à l’environnement de commerce traditionnel, il pose des problèmes différents, mais tout aussi difficiles. En créant un tunnel chiffré, via une couche SSL (Secure Socket Layer), les commerçants peuvent protéger les données de leurs clients en ligne le plus tôt possible et établir ainsi une session de communication sécurisée et chiffrée pour permettre aux informations privées d’être transmises sur les réseaux ouverts comme l’Internet.

En savoir plus sur la sécurité SSL
Icône bouclier - Chiffrement des données en mouvement

Communications sécurisées

Le chiffrement des réseaux de communication à haut débit configurés entre les magasins et le centre de données est une étape cruciale dans la sécurisation de l’infrastructure et la protection des données du client, des données du détenteur de la carte et, globalement, des informations de l’entreprise.

En savoir plus sur le chiffrement des données en mouvement
Logo The Logic Group
En développant notre offre Solve DataShield, il était crucial que nous nous conformions à toutes les normes PCI P2PE pertinentes, y compris les stratégies robustes de gestion des clés. Les modules de sécurité matériels SafeNet Luna EFT de Gemalto ont fourni toutes les fonctionnalités de sécurité requises ainsi qu’une plateforme que nous avons pu déployer rapidement et que nous pouvons gérer efficacement.
- Nick Stacey, Director of Business & Market Operations chez Logic Group
Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.