Nous contacter

Sécurité des infrastructures à clés publiques : Gestion et authentification des clés de chiffrement

Les infrastructures à clés publiques (PKI) sont utilisées pour sécuriser un large éventail d’applications numériques et valident tout, des transactions et identités aux chaînes logistiques. Cependant, les vulnérabilités de cette infrastructure représentent un risque important pour les entreprises qui s’appuient uniquement sur une infrastructure à clés uniques pour protéger les applications numériques.

Gemalto propose des solutions de gestion des clés de chiffrement pour infrastructures à clés publiques afin de vous aider à protéger les clés essentielles à ce type d’infrastructure. Elles permettent également de protéger les tokens d’authentification de cette infrastructure qui tirent profit des avantages sécuritaires fournis par l’infrastructure afin de proposer une protection fiable des identités.

Sécurité de l’infrastructure à clés publiques - CTA Chiffrement et authentification faciles

Dormez sur vos deux oreilles. On vous couvre !

Ne perdez pas le sommeil à vous soucier de la protection de vos données. Protégez vos données sensibles correctement grâce aux solutions de protection des données et identités SafeNet de Gemalto.

Entrez en contact avec un spécialiste de la sécurité

Sécurité des certificats et des clés PKI

La protection et le stockage sécurisés des clés privées font partie intégrante de la sécurité du chiffrement par clé asymétrique utilisé dans une infrastructure à clés publiques. Si la clé racine d’une autorité de certification est compromise, cela a un effet défavorable sur la crédibilité des transactions financières, des processus commerciaux et des systèmes de contrôle d’accès complexes.

Donc, dans un environnement d’infrastructure à clés publiques, plus particulièrement un environnement intégré aux processus commerciaux, aux transactions financières ou aux contrôles d’accès, il est essentiel que les clés privées soient stockées avec le niveau de sécurité le plus élevé possible via un appareil de sécurité dédié, tel qu’un module de sécurité matériel.

Modules de sécurité matériels pour la gestion des clés de chiffrement PKI

Icône Module de sécurité matériel - Gestion des clés de chiffrement PKI

Les organisations déploient les modules de sécurité matériels SafeNet de Gemalto qui fonctionnent avec un serveur d’autorité de certification hôte pour fournir un emplacement de stockage matériel sécurisé pour la clé racine de l’autorité de certification ou pour ses clés privées subordonnées. Elles sont toutes gérées et stockées en dehors du système d’exploitation. Cela permet ainsi d’empêcher le vol, l’altération et l’accès aux clés secrètes.

Caractéristiques clés du module de sécurité matériel SafeNet :

  • Validation FIPS 140-2
  • Génération, stockage et sauvegarde des clés protégées par matériel
  • Signature numérique protégée par matériel
  • Mises à jour logicielles authentifiées par PKI
  • Authentification à deux facteurs, indépendante de l’hôte
  • Rôles opérationnels appliqués
La sécurité est cruciale pour nos clients. Nous avions besoin d’une solution fournissant le niveau de confiance demandé par nos clients. Les solutions Gemalto nous donnent non seulement la sécurité que nous recherchons, mais le font d’une manière qui ne gêne pas le développement et l’expansion de notre activité. Notre expérience est vraiment positive.

Ressource phare :

Un repère de confiance dans le monde numérique - Livre blanc

Découvrez pourquoi de nombreuses organisations considèrent que les modules de sécurité matériels jouent un rôle clé dans le développement de produits et de services innovants qui ne sont réalisables qu’avec un stockage et une utilisation sécurisés des informations numérisées.

Obtenir cette ressource

Partenaire à la une : Services de certificats Active Directory de Microsoft

Logo Microsoft

Lors du déploiement des services de certificats Active Directory de Microsoft, nous recommandons fortement le déploiement simultané d’un module de sécurité matériel pour protéger les clés racines de l’autorité de certification et maintenir l’intégrité de l’infrastructure à clés publiques, des certificats et des applications PKI résultants. Les modules de sécurité matériels SafeNet complètent et améliorent les services de certificats Active Directory de Microsoft.


Solutions d’authentification PKI

Gemalto propose des solutions d’authentification PKI matérielles fournissant des niveaux optimaux de sécurité. Notre large portefeuille de cartes à puce et de tokens USB SafeNet tire parti de l’infrastructure à clés publiques (PKI) pour fournir une authentification par certificats robuste.

Vous garantissez ainsi une authentification à deux facteurs en utilisant la carte ou le token matériel(le) avec un élément en votre possession et en l’associant à un code PIN sélectionné par l’utilisateur en échange d’une information personnelle afin de pourvoir deux facteurs d’authentification.

Icône Authentification

Comprendre le besoin d’une authentification PKI robuste

Lorsque vous aurez mis en place les contrôles de sécurité appropriés pour vérifier l’identité de l’utilisateur avant l’émission de la carte à puce et l’approvisionnement des certificats, vous pouvez être sûr que seul l’utilisateur légitime peut accéder au réseau d’entreprise et aux données sensibles.

Après avoir déployé une solution d’identité par certificats, vous pouvez ajouter plusieurs fonctions de sécurité, notamment le chiffrement de fichiers, le chiffrement d’e-mails et la signature électronique.

En savoir plus sur les cartes à puce PKI de Gemalto
En savoir plus sur les tokens USB PKI de Gemalto
61 %
des employés indiquent travailler en dehors du bureau au moins la moitié de la semaine et utiliser plus de 3 appareils personnels pour travailler.
Icône Solution d’authentification intelligente Bluetooth MobilePKI

S’adapter au monde numérique

Face à la croissance rapide du télétravail, les services informatiques de nombreuses organisations ont des difficultés à rendre la sécurité mobile de l’entreprise conforme aux normes professionnelles actuelles. Les appareils mobiles créent des défis de sécurité uniques, car ils ne comportent pas de lecteur de cartes ni de port USB. Il est donc impossible d’utiliser une carte à puce ou un token.

Les entreprises utilisant des cartes traditionnelles peuvent également facilement déployer un badge d’employé équipé du Bluetooth pour servir de lecteur de cartes. Les employés peuvent se connecter via leur appareil mobile avec les informations d’identification existantes.

Découvrir les solutions MobilePKI de Gemalto

Ressources phares :


Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.