Nous contacter

Solutions de conformité CJIS

Stratégie de sécurité des services de renseignements de la justice criminelle (CJIS)

Icône verte Authentification des utilisateurs

Programme commun du FBI, du bureau d’État pour l’identification et de l’agence responsable des systèmes CJIS, la stratégie de sécurité des services de renseignements de la justice criminelle (CJIS) souligne les précautions d’usage en matière de sécurité, afin de protéger les informations sensibles telles que les empreintes digitales et les casiers judiciaires dont disposent les organes locaux, nationaux et fédéraux de justice pénale et les forces de l’ordre.

La stratégie de sécurité des CJIS contient des exigences spécifiques pour les réseaux sans fil, l’accès à distance, le chiffrement, la certification des modules de chiffrement et les longueurs minimum des clés.

La justice criminelle et les forces de l’ordre doivent se familiariser avec les exigences définies par la stratégie des CJIS préalablement à l’achat et au déploiement des systèmes concernés.

Gemalto propose des fonctionnalités d’accès à distance, d’authentification multifacteur et de chiffrement qui garantissent la sécurité des données dans l’ensemble des organisations, que les données soient statiques, en transit ou en cours d’utilisation.

Produits SafeNet de Gemalto pour la conformité CJIS :

Accès sécurisé avec l’authentification multifacteur

Authentification multifacteur

L’authentification multifacteur remplit une fonction essentielle au sein de chaque organisation : sécuriser l’accès aux réseaux d’entreprise, protéger les identités des utilisateurs et garantir qu’un utilisateur est bien la personne qu’il prétend être. Notre authentification en tant que service, notre gestion de l’authentification, et notre vaste éventail de formats d’authentification permettent aux organisations d’élaborer et d’administrer facilement des stratégies fiables de contrôle des accès, tout en suivant les meilleures pratiques en matière d’authentification forte.

En savoir plus sur l’authentification multifacteur
Chiffrement des réseaux pour la conformité CJIS

Chiffrement des données en transit

Les dispositifs de chiffrement à haut débit SafeNet assurent un chiffrement réseau en couche 2 certifié, garantissant ainsi la meilleure protection pour les données en transit, des performances maximales, des frais de gestion quasiment inexistants avec une gestion automatique, et le coût total de possession le plus bas. La stratégie de sécurité CJIS exige que les données soient chiffrées lorsqu’elles sont transmises hors d’une installation sécurisée, y compris au sein d’une même agence. Les dispositifs de chiffrement à haut débit SafeNet peuvent vous aider à prendre le contrôle nécessaire pour protéger l’ensemble du cycle de vie des données de renseignement en transit de la justice criminelle.

En savoir plus sur le chiffrement des données en transit pour les CJIS
Icône Chiffrement des données

Produits de chiffrement des données statiques

Hormis les dispositifs de chiffrement à haut débit SafeNet, nous proposons une vaste gamme de solutions de chiffrement des données qui permettent aux organisations de passer outre l’obstacle du chiffrement en silos et de déployer le chiffrement de façon centralisée, uniforme et évolutive dans l’ensemble de l’entreprise, d’une manière qui contrôle efficacement ses stratégies de sécurité CJI. Ces solutions offrent une couverture sans pareille : elles sécurisent les bases de données, les applications, les informations d’identification personnelles (PII), ainsi que les volumes de stockage dans les centres de données physiques et virtuels, et dans le Cloud.

En savoir plus sur le chiffrement des données
Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.