Nous contacter

Solutions de sécurité des machines virtuelles

Bannière Solutions de sécurité des machines virtuelles

Sécurité des centres de données virtuels et du Cloud

Les centres de données sur site dépendent habituellement de contrôles physiques, de contrôles du périmètre et de contrôles des points de terminaison pour sécuriser les banques de données. En revanche, les centres de données virtuels suppriment ces points d’entrée et de sortie traditionnels, forçant les organisations à adopter une nouvelle approche de la sécurité.

Gemalto propose des solutions SafeNet de sécurité des machines virtuelles pour permettre à vos équipes de sécurité de maintenir une sécurité cohésive des informations dans l’ensemble de votre organisation : des solutions sur site jusqu’aux environnements virtuels, privés, hybrides ou Cloud publics. Sécurisez vos données dans le Cloud avec les clés de chiffrement auxquelles vous seul pouvez accéder, même si celles-ci sont gérées par un prestataire de services Cloud.

Icône Protection des données dans le Cloud

Avec les solutions SafeNet de sécurité des machines virtuelles, vous pouvez :

  • contrôler l’accès du super administrateur et des utilisateurs disposant de droits administratifs, surtout dans les environnements à plusieurs clients ;
  • garantir la protection contre toute copie illicite des instances de vos machines virtuelles ;
  • faciliter une migration rapide en toute securité au sein de vos environnements Cloud ;
  • limiter le risque d’exposition des données, et respecter les réglementations les plus strictes en matière de conformité et de protection des données.

Découvrez nos produits de sécurité des machines virtuelles :

Gemalto vous permet de chiffrer et de sécuriser l’ensemble du contenu de vos machines virtuelles, tout en protégeant les données sensibles contre le vol ou l’exposition aux risques. Gemalto propose aussi des appliances virtuelles renforcées de gestion des clés qui permettent aux organisations de mettre en place une racine de confiance constante et sécurisée dans des environnements virtuels et Cloud hautement dynamiques.

Clés de chiffrement - Icône mauve

SafeNet KeySecure : une sécurité modulable pour votre chemin vers le Cloud. Gardez un contrôle total et restez propriétaire des clés de chiffrement et des données dans les environnements Cloud. Et évitez les banques de données fragmentées grâce à une plate-forme unique de gestion centralisée des clés d’entreprise, dans une appliance de sécurité virtuelle renforcée ou matérielle.

En outre, SafeNet Virtual KeySecure est désormais disponible sur AWS Marketplace, vous permettant ainsi d’unifier le chiffrement et le contrôle dans les environnements virtuels et Cloud. Gagnez en agilité et réduisez vos coûts en migrant de façon sécurisée dans le Cloud même vos données les plus sensibles et hautement réglementées.

Icône Chiffrement des machines virtuelles

SafeNet ProtectV permet d’effectuer un chiffrement complet du disque des instances de machines virtuelles. Vous pouvez donc exécuter même vos charges de travail les plus sensibles ou bien n’importe quelles données réglementées dans le Cloud. Que vous utilisiez Amazon Web Services, Microsoft Azure, le Cloud SoftLayer d’IBM ou VMware, SafeNet ProtectV garantit la sécurité Cloud.

Icône Cryptographie en tant que service
  • Les modules de sécurité matériels (HSM) SafeNet fournissent des fondations sûres pour le chiffrement dans le Cloud car les clés ne quittent jamais l’appliance anti-intrusion et inviolable. Étant donné que toutes les opérations de chiffrement ont lieu dans le HSM, les contrôles d’accès stricts empêchent les utilisateurs non autorisés d’accéder au contenu de chiffrement sensible.
  • SafeNet Crypto Command Center : la distribution des ressources dédiées au chiffrement des HSM offre la sécurité du chiffrement matériel avec l’agilité et le contrôle unifié et évolutif d’une infrastructure Cloud, permettant d’accélérer l’adoption du service de chiffrement à la demande dans les centres de données, les infrastructures virtuelles et le Cloud.
Icône Gestion des clés SafeNet KeySecure

SafeNet KeySecure : chiffre vos applications et vos informations, et vous donne un contrôle total des clés de chiffrement. Vos applications et services restent donc en sécurité lors de votre transition du centre de données virtuel vers le Cloud public.

Informa Logo
SafeNet ProtectV de Gemalto est une solution complète et bien conçue qui s’exécute en toute transparence dans les environnements AWS. ProtectV nous fournit un processus clair et robuste pour protéger nos données. Nous pouvons donc garder le contrôle dont nous avons besoin sur nos informations sensibles et profiter des avantages commerciaux des solutions de Cloud AWS de manière sécurisée.
- Marcus Fritsche, CTO, Informa Group IT
Étude sur la sécurité des données dans le Cloud - Image Prochaine étape

La sécurité des données est trop confuse

Lors de notre récente étude, 56 % des décideurs informatiques ont déclaré que leurs organisations manquent de prudence concernant le partage des informations sensibles avec des tiers, comme les partenaires commerciaux, les contractuels et les fournisseurs dans les environnements Cloud.

Obtenir le rapport complet

Ou bien vous pourriez être intéressé par ces ressources connexes :

Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.