Nous contacter

ProtectDB : Chiffrement et protection de base de données

Le logiciel SafeNet ProtectDB apporte de puissantes fonctions de chiffrement et de protection de base de données pour les informations confidentielles de l'entreprise et des clients, conservées dans des bases de données du centre de données et du Cloud. ProtectDB apporte une grande souplesse aux organisations qui peuvent chiffrer les données à plusieurs niveaux et durant plusieurs processus. 

La gestion centralisée des clés, fournie avec la solution intégrée DataSecure de SafeNet, renforce la sécurité et simplifie le chiffrement des données pour un nombre quasiment illimité de bases de données, dans les environnements hétérogènes souvent rencontrés dans les centres de données ou les environnements virtualisés. Combinés, ProtectDB et DataSecure aident les organisations à obtenir le plus haut niveau de sécurité jamais atteint par une solution de chiffrement de base de données.

Points forts de SafeNet ProtectDB :

Collaboration sécurisée

ProtectDB favorise une collaboration sécurisée en assurant une protection complète des données structurées. La solution apporte aux organisations la souplesse nécessaire pour chiffrer les données au niveau du fichier ou de la colonne dans les bases de données, dans la couche applications, et durant les processus de traitement par lot des transactions et transformation des données.

Protection permanente de base de données

En associant ProtectDB à DataSecure, les organisations peuvent s'assurer que les données chiffrées restent protégées tout au long de leur cycle de vie, et les processus et utilisateurs autorisés peuvent déchiffrer l'enregistrement au moment voulu. La protection du cycle de vie renforce la sécurité globale des bases de données et facilite la collaboration en éliminant les vulnérabilités en dehors de la base de données.

Séparation des fonctions

La plupart des réglementations exigent de séparer l'administration de la sécurité de celle des bases de données, pour éviter les risques associés à l'accès d'un « super-utilisateur ». ProtectDB autorise les règles « M of N », qui empêchent tout administrateur système d'apporter des modifications critiques à la configuration, sans l'approbation des autres administrateurs.

Gestion centralisée du chiffrement

SafeNet propose un système de chiffrement géré de manière centralisée et applicable à toute une gamme d'applications web, serveurs d'applications, bases de données, serveurs de fichiers, stockage et archivage et environnements virtualisés. Il autorise une gestion extrêmement fiable des clés utilisées pour chiffrer les données.


Demander plus d'info

Télécharger l'aperçu du produit

Caractéristiques techniques

 

Bases de données acceptées

  • Oracle  
  • Microsoft SQL Server  
  • IBM DB2 
 

Algorithmes de chiffrement de base de données

  • AES
  • 3DES  
  • DES  
  • RSA (signatures et chiffrement)  
  • RC4  
  • SHA-I  
  • ACSHA-I  
 

Plates-formes acceptées

  • Microsoft Windows  
  • Linux  
  • UNIX 
 

Demander plus d'info

Télécharger l'aperçu du produit

Fonctions :

Sécurité des données
  • Protection fine : permet de conserver la propriété des données tout au long de leur cycle de vie grâce à un chiffrement fin au niveau de la colonne ou du fichier.
  • Administration centralisée : permet de simplifier l'administration de la sécurité et de contrôler les coûts grâce à la gestion centralisée des clés, des règles et des configurations.
  • Algorithmes éprouvés : apporte le plus haut niveau de sécurité et de chiffrement des bases de données en utilisant des algorithmes de chiffrement éprouvés, combinés à de solides fonctions de protection des identités et des règles d'accès.
  • Accès contrôlé : garantit la conformité aux réglementations et réduit les risques, en définissant des règles de séparation des fonctions d'administration.

Avantages :

  • Croissance favorisée : établissez des partenariats, étendez votre clientèle et lancez-vous dans de nouvelles opportunités métier en ayant la certitude que les informations de vos bases de données sont protégées en permanence.
  • Collaboration sécurisée : collaborez avec de nouveaux partenaires et intégrez de nouveaux fournisseurs à la chaîne d'approvisionnement numérique, en sachant que seul les utilisateurs autorisés et authentifiés peuvent voir les données sensibles.
  • Productivité renforcée : chiffrez vos informations de manière transparente sans impact sur votre activité, les performances des bases de données ou le ressenti des utilisateurs.
  • Prêt pour le Cloud : optimisez les performances et réduisez la latence grâce à la fonction de chiffrement offerte par ProtectDB dans le Cloud, et au chiffrement et la mise en cache de clés sur site autorisés par DataSecure. 
ProtectDB Database Encryption Diagram

Demander plus d'info

Télécharger l'aperçu du produit

Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.