Nous contacter

Solutions pour la sécurité des données dans le Cloud

Protection des données pour le Cloud

Le Cloud et la virtualisation vous offrent l'agilité et l'efficacité dont vous avez besoin pour déployer instantanément de nouveaux services et agrandir votre infrastructure. Malheureusement, le manque de contrôle physique ou de points d'entrée et de sortie bien définis pose toute une série de questions autour de la sécurité des données dans le Cloud. Voici quelques exemples de thématiques : mélange de données, abus de leurs droits par les utilisateurs, prises d'instantanés et de sauvegardes, suppression de données, fuite de données, exigences réglementaires nationales, droits de super-administrateur dans le Cloud, etc.

Heureusement, les solutions plébiscitées d’authentification à deux facteurs, de chiffrement et de gestion des clés d’entreprise SafeNet de Gemalto permettent de fiabiliser et de rendre conforme n'importe quel environnement Cloud. En effet, elles offrent une réponse aux défis liés à la réglementation, au contrôle et à la propriété des données, quel que soit l'endroit où vous les stockez.

La sécurité là où vous en avez besoin

Les défis de la sécurité des données dans le Cloud auxquels nous répondons :

Image Sécurité des données dans le Cloud

Réplication des données et manque de visibilité

Tous les jours, voire toutes les heures, un grand nombre d'instantanés et de sauvegardes sont automatiquement stockés dans le Cloud.  Savez-vous où ils sont stockés, ou qui a le droit de les déplacer et de les copier ? Pouvez-vous suivre les copies illégales des données ?

Contrôle d’accès au Cloud

Nouvelle classe d'utilisateurs privilégiés

La virtualisation et le « Cloud Computing » nécessitent la coopération entre les administrateurs de sécurité, de stockage, de serveurs, d'applications et de sécurité du Cloud qui ont tous accès à vos données les plus sensibles. Avec un tel nombre de personnes impliquées, les risques d'échouer à un audit de sécurité ou d'être victime d'un administrateur malveillant augmentent de manière exponentielle.

Protection des données dans le Cloud - Prévention contre la perte de données

Perte de données suite à un vol

Il ne suffit que de quelques minutes à un employé mécontent pour charger une machine virtuelle complète sur une clé USB. Il est très facile de perdre ou de mettre en danger des données virtuelles lors de leur transfert entre machines virtuelles ou dans le Cloud. Pouvez-vous prouver que les utilisateurs autorisés accèdent à vos données en respectant les stratégies définies ? Pouvez-vous interdire l'accès aux informations compromises ?

Protection des données dans le Cloud - Centre de contrôle

La sécurité des environnements Cloud publics

Les solutions de protection des identités et des données de SafeNet aident les entreprises qui souhaitent utiliser les environnements Cloud publics Amazon Web Services, Microsoft Azure, IBM Softlayer et VMware ainsi que les applications développées sur la plate-forme Cloud Foundry.

Informa Logo
SafeNet ProtectV de Gemalto est une solution complète et bien conçue qui s’exécute en toute transparence dans les environnements AWS. ProtectV nous fournit un processus clair et robuste pour protéger nos données. Nous pouvons donc garder le contrôle dont nous avons besoin sur nos informations sensibles et profiter des avantages commerciaux des solutions de Cloud AWS de manière sécurisée.
- Marcus Fritsche, CTO, Informa Group IT

Solutions de chiffrement et d'authentification dans le Cloud

Gemalto a développé une gamme complète de solutions de sécurité Cloud pour que les entreprises bénéficient de tous les avantages du « Cloud Computing » tout en gardant le contrôle des environnements virtuels. Nos solutions SafeNet se concentrent sur la protection des données et s'adaptent au développement de la sécurité informatique dans le Cloud actuelle. Vous bénéficiez ainsi d'un déploiement sécurisé et transparent dans le Cloud.

Icône Protection des données dans le Cloud

De plus en plus d'entreprises optimisent leurs environnements en transférant leurs charges de travail sur les machines virtuelles (VM) et le Cloud. Toutefois, la majorité croit encore que la virtualisation n'est pas une option viable pour y stocker et gérer des données hautement sensibles. À l'inverse, avec des mécanismes de sécurité adéquats, les entreprises peuvent transférer leurs données les plus précieuses dans un centre de données Cloud ou virtuel.

Comment les solutions SafeNet peuvent vous aider :

ProtectV - Icône Protection des données dans le Cloud

Gemalto offre un écosystème complet de solutions de sécurité SafeNet permettant de bénéficier de la protection continue, de la souplesse du chiffrement, de la protection des identités et de communications sécurisées. Grâce à toutes ces fonctionnalités, les clients de Gemalto profitent d'un contrôle total de la manière dont les données sont isolées, protégées et partagées, même dans des environnements Cloud destinés à plusieurs clients.

Comment les solutions SafeNet peuvent vous aider :

  • SafeNet ProtectV : unifiez le chiffrement et le contrôle sur les environnements virtuels et Cloud tout en optimisant votre agilité commerciale et en réduisant vos coûts.
    En savoir plus

  • SafeNet KeySecure : bénéficiez de la gestion centrale des clés de chiffrement utilisées pour la protection des données sensibles dans les environnements virtuels et Cloud.
    En savoir plus

  • SafeNet ProtectFile : chiffrez les données non structurées et contrôlez l'accès aux dossiers et fichiers sensibles.
    En savoir plus

  • SafeNet ProtectDB : bénéficiez du chiffrement des bases de données pour les informations clients et professionnelles sensibles stockées dans les bases de données dans le Cloud.
    En savoir plus

Icône de chiffrement des applications SafeNet ProtectApp

Le transfert des applications vers des services SaaS (logiciel en tant que service et PaaS (plate-forme en tant que service) permet aux entreprises de réaliser des économies considérables et d'offrir un accès optimal à leurs utilisateurs. Toutefois, cela signifie aussi que des données sensibles sont présentes dans des environnements qui n'appartiennent pas ou qui ne sont pas sous le contrôle de ces entreprises. Sans une protection active de ces applications, les risques potentiels associés à la perte de contrôle et de confiance peuvent se révéler très graves.

Comment les solutions SafeNet peuvent vous aider :

  • SafeNet ProtectApp : solution de chiffrement des applications déployée avec SafeNet KeySecure et qui est compatible avec un large nombre de serveurs d'applications Web et d'applications d'entreprise les plus populaires, notamment celles qui sont hébergées sur des machines virtuelles et dans le Cloud.
    En savoir plus

  • Sécurité SaaS : protégez l’accès aux applications Cloud grâce à l'authentification forte gérée de manière centralisée.
    En savoir plus

Icône Cloud de SafeNet Authentication Service

Les solutions d'authentification et de chiffrement Cloud de Gemalto permettent aux entreprises d'améliorer leur réactivité tout en protégeant les données sensibles accessibles et créées par les utilisateurs à partir d'un nombre croissant de terminaux de différents types.

Comment les solutions SafeNet peuvent vous aider :

Icône Gestion des clés

La nature virtuelle du Cloud élimine la plupart des points de contrôle qui facilitent la protection conventionnelle des informations sensibles stockées en interne. Les administrateurs doivent mettre en place des contrôles de la gestion des clés afin de s'assurer qu'ils sont les seuls à avoir le contrôle sur les clés de chiffrement de ces données tout particulièrement lorsque ces données sont dans le Cloud.

Comment les solutions SafeNet peuvent vous aider :

  • Les modules de sécurité matériels de SafeNet (HSM) répondent aux certifications de sécurité FIPS et des Critères communs en matière de stockage des clés cryptographiques, de gestion centrale des clés et stratégies et de chiffrement de pointe. Ils offrent également un grand nombre de fonctions de contrôle supplémentaires qui établissent les bases d'une utilisation sécurisée et conforme des données dans le Cloud. En savoir plus

  • SafeNet KeySecure : bénéficiez de la gestion centrale des clés de chiffrement utilisées pour la protection des données sensibles dans les environnements virtuels et Cloud.
    En savoir plus

Icône Chiffrement réseau à haut débit

Les entreprises utilisant à la fois des centres de données sur site et un stockage Cloud doivent s'assurer de disposer d'un haut débit, d'un faible temps de latence et, par-dessus tout, d'une communication sécurisée entre ces environnements. Les dispositifs de chiffrement à haut débit de SafeNet permettent aux entreprises de sécuriser les communications de tous les sites hébergés dans le Cloud ou en interne, d'augmenter la productivité, de réduire les coûts et de bénéficier d'une plus grande souplesse d'organisation.
Retrouvez plus de renseignements sur le chiffrement haut débit de SafeNet


Ressources sur la sécurité des données dans le Cloud :

Propriété et gestion de vos clés de chiffrement - Livre blanc

Pour les dirigeants d'entreprise et les administrateurs informatiques en charge de la sécurité des données d'entreprise, qu'il s'agisse de simples statistiques clients ou de documents ultra-confidentiels sur l'entreprise, la bonne compréhension du rôle...

Lire la suite

Êtes-vous le maître des clés ? Chiffrement Cloud, gestion des clés et contrôle des données

Dans ce webinaire, 451 Research et Gemalto explorent les tendances d’adoption du Cloud et ce que vous devez savoir sur le chiffrement Cloud et la gestion des clés. 
 
Lire la suite

Infographie sur Sale temps pour la sécurité des données dans le Cloud

Les résultats de l'étude du Ponemon Institute à laquelle ont répondu 1 864 professionnels de l'informatique et de la sécurité révèlent que la sécurité informatique des services Cloud est rarement abordée. Consultez cette infographie pour...

Lire la suite

Sécurisation des données dans les environnements Cloud et dans les centres de données virtualisés - Livre blanc

Bien que les avantages économiques et la flexibilité opérationnelle des services Cloud et des centres des données centralisés soient évidents, les répercussions en termes de sécurité le sont également.

Lire la suite

Les modules de sécurité matériels (HSM) de SafeNet assurent la sécurité de Cloud Foundry - Fiche solution

Les entreprises peuvent utiliser les modules de sécurité matériels (HSM) du réseau de SafeNet pour bénéficier d'un niveau élevé de sécurité nécessaire à la protection de leurs services et applications Cloud s'exécutant sur la plate-forme Cloud Foundry.

Lire la suite

Sécurisation d'AWS Cloud avec les solutions SafeNet - Livre électronique

Ce livre électronique aborde la manière dont les entreprises peuvent prouver qu'elles respectent les exigences de conformité et conservent en toute sécurité leurs données sensibles dans les environnements AWS Cloud.

Lire la suite

Informa - SafeNet ProtectV et KeySecure - Étude de cas

Informa souhaitait transférer l'ensemble de son centre de données européen dans le Cloud. La société a alors choisi une solution de chiffrement des données Gemalto pour obtenir la sécurité et le contrôle requis...

Lire la suite

Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.